SEO local

Stratégie locale : pourquoi opter pour le SEO ?

Commerces locaux, le SEO n’est plus une option. Iziweb Crea reprend les 14 points d’une infographie de Yeah!Local qui démontre tout l’intérêt d’opter pour le SEO lorsque l’on veut une visibilité locale dans les résultats de recherche.

Le SEO : les avantages par rapport à la publicité

Pourquoi le SEO est la meilleure stratégie de visibilité locale ? Tout d’abord parce que malgré les nombreuses mises-à-jour de l’algorithme Google, il est toujours possible de travailler son site de sorte à optimiser son positionnement. De plus, cette solution reste plus abordable que les autres options de publicité en ligne ou hors ligne.

Par rapport à la publicité, le SEO est également plus naturel (comme son nom l’indique), moins intrusif et mieux accueilli par les internautes. Le SEO confère davantage de crédibilité au site. Le nombre de conversions est donc plus important que par rapport à d’autres stratégies de publicité.

De même, ne pas être trouvable sur Google peut tout autant générer de la méfiance de la part de l’internaute qui n’iront peut-être pas au bout de la conversion.

S’adapter au comportement mobile

Face au nombre de recherches effectuées sur mobile, optimiser son site Internet pour le référencement mobile (voir notre article sur le mobile first) peut être un véritable axe de différenciation par rapport à ses concurrents. La plupart des internautes ne regarde généralement que la première page, ce qui est un argument supplémentaire pour y être positionné.

Un travail sur le long terme et pérenne

Si travailler son référencement peut demander plusieurs mois avant de voir des résultats, le retour sur investissement est bien réel. Une étude de Brafton.com a même démontré que 70% des petits commerces locaux ayant investi dans le SEO ont amélioré leurs résultats financiers. De plus, une fois que le SEO est travaillé et que les résultats sont bien présents, le positionnement est stable sur le long terme.

Source : Abondance