Quelles marques sont les plus prisées pendant les soldes ? Quels produits sont les plus achetés ? Quels sites arrivent en 1er sur Google ? Dans cet article, quelques chiffres clés concernant le SEO face aux Soldes d’été.

Les recherches sur Google

Pendant les Soldes, on compte environ 7,5 millions de recherches, sur 10 000 mots clés principaux. Le TOP 100 de ces mots clés représente 50% de la demande ! La demande se fait à 57% sur mobile, à 32% sur ordinateur et à 11% sur tablette.

C’est le secteur de la mode qui est le plus prisé par les Soldes : il représente 40% de la demande sur Google ! Suivent les demandes génériques (requête “Soldes d’été”) avec 20% des requêtes, la maison (15% des requêtes), le high tech (10%) et le sport (5%).

Qui arrive premier sur Google pendant les Soldes ?

On compte 5 grands gagnants pendant les soldes : Cdiscount, tout secteur d’activité confondu, Zalando dans la mode, BUT pour la maison, Cdiscount (encore) dans le domaine high-tech, et Decathlon pour le sport.

Toutes requêtes confondues, c’est donc Cdiscount qui arrive le plus souvent dans les résultats de recherches, suivi de Zalando et Amazon. Dans le domaine de la mode, c’est Zalando qui arrive en 1er, puis la Redoute et les Galeries Lafayette. Pour le domaine de la maison, BUT arrive en tête, suivi de Conforma et Cdiscount. Dans le domaine high tech, c’est encore Cdiscount qui occupe la plupart des premiers résultats, suivi de la Fnac et de Darty. Enfin, dans le sport, c’est Decathlon qui arrive premier, suivi de Go Sport et InterSport.

Vous souhaitez travailler votre référencement naturel ? Contactez notre équipe pour plus d’informations !