Sit Kit by Google

Google a annoncé la disponibilité de son plugin Site Kit. Il permet d’afficher directement dans l’espace d’administration de WordPress les données d’audience, de performance du site et de revenus (Analytics, Search Console). L’extension est téléchargeable directement depuis le site officiel de WordPress.

Site Kit permet d’afficher les données de votre site directement dans l’admin WordPress

Avec ce plugin, de nombreuses informations sont disponibles au niveau du panneau d’administration de WordPress, telles que vos données :

  • Analytics : Outil puissant permettant l’analyse et la compréhension de ce que font les visiteurs sur votre site.
  • Search Console : permettant d’analyser comment les utilisateurs découvrent les contenus via Google Search
  • PageSpeed Insights : ou score de vitesse permet de mesurer le FCP : temps que met la page à s’afficher pour l’utilisateur et le FID : le temps de chargement complet de la page.
  • publicités Adsense : pour consulter les revenus générés par les publicités placées sur les pages.

Avantages pour les propriétaires de site

Ainsi nous vous proposons cette extension qui vous sera bénéfique car elle vous permettra d’accéder à une interface unique avec des données provenant des différentes sources évoquées précédemment. Plus besoin de consulter les sites externes. En d’autres termes, si vous avez un site web WordPress et souhaitez savoir comment les utilisateurs trouvent et utilisent votre site web, Site Kit est fait pour vous. Pour vous aider à maintenir et développer votre présence en ligne, Site Kit vous fournit des métriques faciles à comprendre et des informations exploitables directement sur votre tableau de bord WordPress.

Ce plugin vous intéresse ? Vous souhaitez suivre la performance de votre site internet ? Contactez notre équipe pour plus d’informations !

Source: Abondance, BDM