Google Core Update

Google a annoncé une nouvelle mise à jour majeure : « Core Update » de son algorithme, intitulé, « June 2021 Core Update ». Sa mise en place a été initiée hier, 2 juin 2021.

La mise à jour Google de juin 2021

Comme pour chaque grande mise à jour de ce type, Google rappelle en quoi elle consiste :

Dans un premier temps, les modifications suite aux grandes mises à jour ont un impact plus visible et important pour le classement dans les résultats de recherche. De plus, l’objectif est toujours de créer du contenu pertinent et fiable pour les utilisateurs. Celles-ci peuvent aussi avoir un impact sur Google Discover. Enfin, suite à des grosses mises à jour comme celle-ci, certains site peuvent observer une grande amélioration de leur positionnement dans les résultats de recherche et inversement

Google rappelle également que ses mises à jour ne visent pas des sites en particulier, mais répondent à des problématiques globales. Le moteur de recherche incite toujours à produire du contenu de qualité qui répond aux besoins des internautes.

Une seconde mise à jour Google prévue pour juillet 2021

La mise à jour de juin a tout de même une particularité car elle va se poursuivre au mois de juillet. Faute de temps, le moteur de recherche indique que certaines améliorations, prévues pour la June 2021 Core Update, n’ont pu être réalisées. La firme de Mountain View fait le choix de mettre en place une partie des nouveautés dès aujourd’hui, les autres seront ajoutées lors de la prochaine mise à jour. Ce Core Update sera donc réparti sur deux lancements, pendant les mois de juin et juillet 2021.

Source: BDM