SEO 2020

Les tendances SEO sont en évolution permanente. Si vous souhaitez acquérir du trafic organique sur votre site web, il est essentiel de rester informé sur les mises à jour des moteurs de recherches. Alors, qu’est-ce que nous prépare Google en matière de SEO cette année? Voici quelques conseils pour s’y préparer.

Atteindre les « featured snippets » ou la position zéro

La position zéro est un format d’affichage SEO sur Google qui permet d’apporter une réponse directement à l’internaute qui effectue une recherche. Elle se situe entre les annonces Adwords et le premier résultat naturel. Cette position est pertinente pour être vu au maximum par les internautes. Pour atteindre les « featured snippets », vous devez faire en sorte que votre contenu soit compréhensible par les robots de Google en utilisant par exemple les listes à puces. Autre élément important : le référencement des images de votre site web. En complétant bien les balises « Alt », une image de votre site peut être sélectionnée par le moteur de recherche et apparaître en position zéro.

L’avènement du format WebP

Les formats habituels d’images utilisés sur les sites web tels que JPG,PNG ou GiF ne seront bientôt plus d’actualité. En effet, ils seront remplacés progressivement par le format WebP développé par Google, qui allège le poids des images. Un site lent peut nuire à votre référencement. Ce format permettra dit-on, d’intégrer plus d’images ou d’animations sur un site sans augmenter son temps de chargement.

Prendre en compte la recherche vocale

Google affirme que près de 20% des recherches seraient réalisées avec la voix. Lorsque les internautes parlent pour effectuer une recherche, ils emploient plus de mots ! Donc vous devez mettre l’accent dans vos contenus sur les mots clés longue traine pour être susceptible d’être sélectionné comme page pertinente par le moteur de recherches.

Utiliser tous les canaux du SEO

Votre site web n’est pas le seul canal par lequel vous pouvez atteindre votre audience. Vous pouvez utiliser vos mots-clés sur chaque plateforme où votre entreprise est présente: les réseaux sociaux, les sites de vidéos, les forums… N’hésitez pas à les utiliser dans les Hashtags de vos publications, dans vos interventions dans les forums car plus vos mots clés apparaitront au niveau de vos différents canaux de communication, plus vous aurez de chance d’être visible auprès des internautes !

La vidéo

Une vidéo retient vos visiteurs 2 minutes de plus sur votre site web. Intégrer une/des vidéo(s) permet d’augmenter votre visibilité auprès de votre public cible en 2020. En effet, le moteur comprenant un onglet vidéo qui fait remonter dans les résultats les sites contenant des vidéos.

Besoin de plus de conseils pour votre référencement naturel ? Faite appel à notre équipe pour vous accompagner dans votre stratégie SEO en 2020.

Source : Codeur.com