référencement naturel - Iziweb Crea

Le référencement naturel est incontournable en 2020. Les algorithmes de Google sont régulièrement mis à jour pour faciliter la recherche aux internautes et améliorer l’expérience utilisateur. C’est pourquoi, le SEO doit faire parti de votre stratégie digitale. Voici quelques conseils pour un bon référencement naturel toute l’année.

Les bonnes pratiques SEO en 2020

 

1. Produire du contenu de qualité

Un contenu de qualité veut dire un contenu qui apporte de la valeur ajoutée à l’internaute. En effet, si vous voulez que votre site soit bien référencé, il faut produire du contenu pertinent qui intéresse votre cible et qui répond à leurs différentes problématiques. La règle d’or est de ne pas dupliquer le contenu d’un autre site web. Alors soyez original dans vos textes pour améliorer votre référencement naturel.

2. Intégrer des vidéos à votre site Internet

Un internaute passe 88% de temps supplémentaire en moyenne sur un site qui contient du contenu vidéo. En effet, une vidéo est plus captivante, l’internaute y trouvera rapidement les informations qu’il recherche tout en passant du temps sur votre site Internet. Vous l’aurez compris c’est un bon moyen de montrer à Google que votre contenu est qualitatif. Enfin, ce type de contenu est très viral et se partage beaucoup plus facilement sur les réseaux sociaux.

3. Miser sur l’expérience utilisateur

L’UX est un critère déterminant pour le bon référencement d’un site. D’ailleurs en 2021, Google mettra à jour son algorithme pour favoriser cette expérience utilisateur pour tous les sites web. On parle aujourd’hui même de SXO: Search eXperience Optimization. C’est un mix entre UX et SEO pour améliorer l’expérience de recherche d’un internaute. On prend en compte la requête au niveau du moteur de recherche mais aussi la navigation une fois sur le site. Optimiser son SXO devient désormais important pour améliorer son positionnement.

4. Optimiser la vitesse de chargement de vos pages

Pour améliorer votre référencement en 2020, il faut de prendre en compte la vitesse de chargement de votre site ou blog. Plus le temps de chargement de vos pages est long, plus vous risquez de perdre des visiteurs.

Par conséquent, vous devez vous assurer que vos pages s’affichent rapidement pour une bonne expérience utilisateur. C’est une bonne indice de popularité pour Google.

Si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel, contactez-nous via notre formulaire de contact !

 

Source: Webmarketing&Co’m