publicité digitale - Iziweb Crea

La publicité digitale devient indispensable pour les entreprises en 2020. En effet, selon l’IAB, ce secteur connaîtrait une croissance de +6% en fin d’année par rapport à 2019. Pourquoi ce type de publicité semble-t-il être aujourd’hui le moyen le plus fiable d’atteindre sa cible pour les entreprises ?

Qu’est ce que la publicité digitale ?

Si vous ne le saviez pas encore la publicité digitale est tout simplement le fait de faire de la publicité sur Internet et ses différents terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes…) en utilisant des moyens comme les annonces sur Google, les pub/contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux ou encore le display.

Quelles sont les avantages de la publicité digitale ?

L’avantage principal de la publicité sur Internet est la possibilité de toucher des millions de personnes à travers le monde. C’est un point considérable étant donné qu’il y a plus de 3 milliards d’internautes aujourd’hui. 

De plus, en utilisant ce qu’on appelle des cookies sur votre site internet, vous aurez la possibilité de cibler chaque internaute selon ses goûts, ses centres d’intérêt et même ses comportements d’achat. Votre publicité devient alors plus rentable.

Elle offre également la possibilité d’obtenir des statistiques précises sur votre audience. Ainsi vous pourrez connaître le nombre de clics, le taux de conversion et bien d’autres indicateurs qui vont vous permettre de suivre les performances de vos publicités et d’ajuster votre stratégie rapidement.

Quelles sont les canaux pour faire de la publicité digitale ?

Pour débuter dans la publicité digitale, il faut au préalable faire les bons choix de canaux de communication adaptés à sa cible. 

Premièrement si vous avez un site Internet, vous avez sûrement entendu parler du référencement naturel (SEO) qui est gratuit sur Internet. Il est devenu indispensable pour attirer du trafic qualifié. Pour augmenter vos chances d’apparaître au sommet des résultats de recherche, il existe aussi le SEA (search engine advertising), qui représente la référencement payant via Google Ads qui est la régie publicitaire de Google.

Dans toute stratégie webmarketing, la présence sur les réseaux sociaux est importante pour diffuser votre contenu: photo, vidéo, actualités et interagir avec votre communauté. Selon votre public cible, vous pouvez être présents sur Facebook, le réseau social numéro 1 dans le monde, LinkedIn pour cibler les professionnels ou encore Instagram, réseau social de l’image et de l’esthétisme. Cependant, ces différentes plateformes proposent également des services payants qui permettent de diffuser des publicités à des publics cibles selon votre objectif et votre budget.

Si vous souhaitez diffuser des annonces sur Google ou sur les réseaux sociaux ? Nous nous en chargeons. Contactez-nous !