seo

Comme il en a l’habitude régulièrement, John Mueller a fourni récemment quelques informations à jour en termes de SEO, qu’il est intéressant de garder à l’esprit pour l’année 2019… Retour sur 7 affirmations SEO données par John Mueller via Hangout.

Indexation, référencement et contenu dupliqué

Le référencement des images dans Google Image s’apparente désormais au contenu textuel dans Google. Pour être référencée, l’image doit être unique (dimensions, aspect graphique, poids, etc). L’objectif est de ne pas proposer deux fois la même image dans les résultats pour les internautes.

Il en va de même pour le contenu dupliqué textuel. En cas de contenu dupliqué, Google n’indexera que le premier contenu trouvé, et ignorera les pages présentant du « duplicate content », qui ne seront donc pas indexées.

De plus, il ajoute que l’outil de suppression d’URL ne sert aucunement à désindexer une page mais simplement à la masquer temporairement des résultats de recherche.

Structure de site web et serveur web

Il est maintenant confirmé que les données structurées sont moins explorées par Google que le reste de la page. En cas de mise à jour majeure de ces types de données, il est alors conseillé de redemander une indexation au moteur de recherche en passant par la Search Console.

John Mueller a également parlé de la recherche vocale, pour laquelle il précise qu’aucune action n’est nécessaire pour optimiser un site, et confirmé que les liens externes sont bel et bien un « plus » pour les pages d’un site web, car ils permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et d’aider le moteur de recherche à comprendre le contenu.

Enfin, l’emplacement géographique d’un serveur web n’a pas d’impact sur la vitesse de chargement des pages, il est cependant conseillé d’utiliser un CDN si le site s’adresse à plusieurs pays différents.

Vous êtes intéressé par l’optimisation SEO de votre site web ? Iziweb Crea s’en charge pour vous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.