En 2020, le référencement naturel s’inspire de la recherche vocale et des questions posées à Google et aux assistants virtuels. Cela a un impact majeur sur le SEO : en rédigeant ses articles et son contenu en répondant à des questions, on met alors toutes les chances de son côté pour optimiser son référencement naturel. Voici pourquoi.

Pour attirer du trafic

En mettant à jour régulièrement votre site Internet avec du contenu frais (bien entendu dans le thème de votre secteur d’activité), cela permet de construire petit à petit votre crédibilité dans les moteurs de recherche. Cela entraînera un meilleur positionnement, et donc, davantage de trafic organique. Cela permettra également de faire bénéficier tout le site de cette crédibilité et donc d’améliorer son positionnement et son trafic.

Pour viser la position 0

La position 0 est extrêmement difficile à atteindre, tant la concurrence peut être rude sur certaines requêtes. Cependant, rédiger son contenu en répondant à des questions est la meilleure façon d’y accéder.

En effet, la position 0 est le Graal en termes de visibilité, de taux de clic, de trafic… Et surtout, lorsque l’internaute pose une question à Google, le site y répondant en position 0 bénéficie d’une crédibilité non négligeable !

Pour améliorer sa notoriété

Les assistants vocaux peuvent utiliser votre contenu pour répondre à des questions. Cela n’apportera ni trafic ni valeur ajoutée financière, cependant, c’est un très bon atout pour développer sa notoriété et peut fonctionner à la manière de la publicité : plus votre nom sera cité parmis les réponses d’un assistant, plus votre notoriété se développera.

Pour toutes ces raisons, l’ajout de contenu régulier, sous forme de conseils, en répondant à des questions, est un très bon moyen de travailler son positionnement ! Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à faire appel à nous pour améliorer votre référencement naturel !