Puisqu’il est bien connu que dans le domaine du SEO, les règles changent régulièrement et qu’il est essentiel de toujours adapter son travail, Iziweb Crea vous propose aujourd’hui quelques conseils pour optimiser votre SEO local en 2019.

Optimiser les titres et méta descriptions

Pour rappel, il s’agit du texte affiché dans les résultats de recherche. Il est dans un premier temps très important d’optimiser ces éléments avec les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, et parmi ceux-ci, des indications géographiques.

Être présent sur les annuaires en ligne

Les annuaires locaux comme les Pages Jaunes, Yelp, TripAdvisor sont des portes d’entrées supplémentaires qu’il est conseillé d’exploiter. L’astuce à retenir : toujours renseigner des informations identiques sur chaque site afin que le moteur de recherche comprenne et puisse ressortir l’information (coordonnées, horaires…). Dans le cas inverse, Google pourrait diffuser des informations non à jour ou incorrectes, voire ne pas les diffuser du tout…

Tirer profit de Google My Business

Considéré comme un annuaire, c’est surement le plus important. Les fiches Google My Business sont parfois créées automatiquement par Google, il faudra donc dans ce cas précis faire la demande de propriété. Par la suite, compléter au maximum sa fiche permettra de fournir à Google (et aux internautes) de nombreuses informations ainsi que d’accroitre sa visibilité en apparaissant dans l’encart My Business lors d’une recherche locale.

Utiliser le balisage de données structurées

Les données structurées sont un levier supplémentaire à exploiter pour améliorer son SEO. Elles permettent de fournir à Google des informations comme les produits et services proposés. Très peu de sites utilise ce balisage, cela peut donc faire toute la différence pour se démarquer des concurrents…

Vous souhaitez améliorer votre référencement et en particulier votre référencement local ? Contactez-nous, Iziweb Crea vous propose des prestations SEO pour améliorer votre visibilité…

Source : WebMarketing-com.com