Également connus sous le terme « goodies », les objets publicitaires sont souvent associés à des objets inutiles et de mauvaise qualité. Pourtant, s’il est bien réalisé, il s’agit d’un outil très utile pour la communication ! Iziweb Crea vous explique dans cet article pourquoi les objets publicitaires sont intéressants pour améliorer sa notoriété, la fidélisation de ses clients, et se démarquer de la concurrence.

L’objet publicitaire est un média

En effet, s’il est proposé comme un cadeau, l’objet publicitaire reste un moyen de communiquer. Pourtant, c’est le seul média auquel on répond « merci » ! Il n’est donc pas vu, dans l’ensemble, comme un moyen de communication. De plus, comme il n’est pas perçu comme une publicité, l’objet publicitaire est moins intrusif, donc mieux accueilli. C’est donc d’autant plus efficace pour faire passer son message.

A proposer lors de salons, d’événement professionnels, d’opérations évènementielles, l’objet publicitaire est utilisé afin d’encrer et consolider la notoriété d’une entreprise dans l’esprit de ses clients.

Un retour sur investissement intéressant

L’objet publicitaire ne représente pas un coût trop onéreux pour la forte visibilité qu’il génère. En effet, en choisissant un objet utile et de bonne qualité, on s’assure qu’il soit gardé sur le long terme, et l’identité de l’entreprise sera alors mémorisée. L’objectif est donc facilement atteint, pour un coût assez faible.

Miser sur la viralité

Un objet viral aura d’autant plus d’impact. Généralement, les goodies sont redonnés à d’autres personnes. Un stylo, par exemple, passe en moyenne entre les mains de 7 personnes différentes. Prenons également l’exemple du tee-shirt : utilisé pour des activités comme le jogging, il est donc vu par un grand nombre de passants !

Afin d’être efficace dans la communication, le goodie doit donc être utile (si possible utilisé fréquemment), de bonne qualité, afin d’être gardé longtemps, et viral, pour maximiser sa portée. On préconise donc par exemple les tee-shirts, les stylos, les clés USB

Vous êtes intéressé par l’impression d’objets publicitaires ? N’hésitez pas à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet !