MUM- Le nouvel algorithme de Google

Du nouveau dans le monde du SEO. Google annonce une nouvelle version de son algorithme nommé MUM après Google BERT. Il apparaît que cet algorithme basé sur l’intelligence artificielle est doté d’une grande puissance pour reconnaître les intentions de recherches des internautes.

Quelles sont les caractéristiques de MUM ?

Durant son événement Google  I/O, Google annonce l’arrivée de son nouvel algorithme MUM: Multitask Unified Model. En français, il se traduit par: Modèle Unifié Multitâches.

Avec cette nouvelle technologie, Google sera en mesure de mieux comprendre des questions que les internautes se posent et des besoins beaucoup plus complexes. Donc à l’avenir, il faudra moins de recherches pour faire avancer les choses. Tout comme Google BERT, MUM est construit sur une architecture Transformer, à la seule différence qu’il est 1 000 fois plus puissant et peut effectuer plusieurs tâches à la fois afin de dénicher les informations de manière plus qualitative et inédite.

MUM: Moins de recherches pour des résultats répondant aux besoins

Le saviez-vous ? Il faut environ huit recherches en moyenne à un internaute pour trouver l’information qu’il recherche* d’après Google. Comme par exemple, des tâches complexes comme le fait de planifier ses prochaines vacances. L’objectif de MUM sera de répondre à des requêtes comme celle-ci, donnée en exemple lors de l’annonce de MUM : « J’ai fait une randonnée sur le Mont Adams et je veux faire une randonnée sur le Mont Fuji l’automne prochain, que dois-je faire différemment pour me préparer ?« 

A ce jour, aucune date de sortie n’a été communiquée par Google. L’algorithme est encore en phase test et devrait voir le jour dans les mois voire des années à venir…

*Abondance