Articles

seo 2017

Le référencement naturel et ses règles évoluant constamment, de nouveaux leviers de référencement seront à inclure dans nos stratégies SEO cette année. Iziweb Crea fait le point sur les 7 tendances SEO à retenir en cette nouvelle année 2017 pour optimiser son site.

seo 2017

QUELS SONT LES LEVIERS DU SEO EN 2017 ?

Tout d’abord, il ne faut plus négliger l’impact des médias sociaux dans sa stratégie de référencement. Bien que les liens publiés sur les médias sociaux soient répertoriés comme « no-follow » par Google, il semblerait que ces liens représentent tout de même des indicateurs supplémentaires pour le moteur de recherche.

Le support vidéo sera également un bon moyen de booster son SEO : de plus en plus vues par les internautes, de plus en plus présentes dans les résultats de recherche, les vidéos constituent un canal à exploiter.

Comme Google l’avait annoncé, avoir un site optimisé pour les mobiles, donc responsive, va devenir un critère très important pour un bon référencement. Pour plus d’informations, on vous renvoie vers notre article sur le sujet.

On peut également supposer que les applications mobiles vont prendre une importance considérable, voire surpasser les sites Internet dans les années à venir en terme de trafic.

Le comportement des internautes évolue avec le temps. On remarque que la recherche vocale sur smartphone est de plus en plus utilisée. 60% des adolescents l’utilisent en regardant la télévision, et 40% des adultes pour chercher leur chemin. Cela nécessite donc de produire du contenu en ayant ce facteur à l’esprit.

Les internautes étant de plus en plus à la recherche d’agrégateurs de contenu, comme par exemple Netvibes, HelloCoton, Paperblog, etc., ce type de site sera à l’avenir favorisé par Google dans son algorithme.

Enfin, le référencement local va très certainement prendre de plus en plus d’importance : les internautes autorisant Google à avoir accès à leur position, ils bénéficient alors d’un résultat de recherche personnalisé en fonction de là où ils se trouvent.

LES NOTIONS CLÉS À RETENIR :

  • Médias sociaux
  • Supports vidéos
  • Site responsive
  • Application mobiles
  • Recherche vocale
  • Agrégateurs de contenu
  • Référencement local

Source : Abondance