Articles

scroll mobile

On a pu remarquer depuis quelques jours un nouveau test d’affichage de résultats Google sur mobile. Dorénavant, on ne voit plus de « page 1 », « page 2 », du moins sur mobile, mais un bouton « Plus de résultats » permettant d’afficher plus de 10 résultats les uns en dessous des autres : le scroll infini, une expérience plus fluide et plus agréable pour l’internaute. Mais concernant le SEO et SEA, qu’est-ce que cela change réellement ?

Le nouveau test Google sur mobile

Confirmée par Danny Sullivan sur Twitter, ancien journaliste travaillant maintenant chez Google, et remarquée par plusieurs internautes, cette nouveauté est bien un test effectué par Google. Le trafic web se faisant de plus en plus sur mobile, Google multiplie les tests. On se souvient notamment du test « Instant Search », qui permettait de commencer à afficher des résultats pendant que l’internaute tapait encore sa requête.

A noter également que cette fonctionnalité n’est pas encore déployée sur tous les appareils. Il semblerait que celle-ci ne soit disponible que sur Chrome et non sur Safari. Danny Sullivan a également confirmé sur Twitter que cet essai était uniquement fait sur mobile et non sur desktop.

A quels impacts principaux faut-il s’attendre ?

Quel impact principal ? Il n’y a plus qu’une seule page de résultats sur mobile, puisque le bouton « Plus de résultats » se retrouve tous les dix résultats, ce qui est donc plus agréable pour l’internaute… Il semblerait également, selon le site abondance.com, que les Adwords ne s’affichent qu’en bas de page, donnant davantage de poids aux premiers résultats naturels. Cela signifie donc que le nombre d’impressions des annonces Adwords serait diminué.

Google ayant déjà tenté cette expérience plusieurs fois (en 2011 et en 2015), on peut donc se demander si cette nouveauté va perdurer sur le long terme. Il semblerait que cela dépende principalement de l’activité des internautes quant aux annonces Adwords. A suivre…

Source : Abondance

Article 28 - Adwords

La plateforme d’annonces Adwords, permettant de diffuser des résultats sponsorisés sur une page de recherche, vient de faire une nouvelle annonce dans un Tweet du 20 mars 2018. Google indique en effet que dans les jours à venir, les comptes Adwords n’ayant fait aucune dépense au cours des 15 derniers mois seraient désactivés automatiquement, dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur des comptes actifs. Que cela signifie-t-il ? Comment réactiver un compte qui a été désactivé automatiquement ?

Désactivation des comptes Adwords inactifs : quel impact ?

A partir du 26 Mars 2018, Google enverra une notification par email aux comptes concernés, c’est à dire ceux qui n’auront pas fait de dépense pendant 15 mois, pour les informer de la désactivation de leur compte Adwords. L’objectif est de désactiver les comptes en sommeil afin de ne garder que les comptes Adwords en activité. Un compte désactivé entrainera alors la mise en pause de toutes les campagnes créées. Cependant, toutes les statistiques et données des campagnes seront toujours accessibles sur les périodes passées. Cela n’aura donc aucune incidence sur la conservation des campagnes créées.

Sera-t-il possible de réactiver son compte plus tard ?

Il sera toujours possible de réactiver son compte Adwords. Il faudra pour cela, depuis la nouvelle interface Google Adwords, se connecter et se rendre dans les préférences (État du compte > Réactiver mon compte). A noter que, si après réactivation, le compte reste inactif pendant 3 mois, il sera de nouveau désactivé par Google et ainsi de suite.

Cette nouvelle ne présente donc aucun risque sur le fait de perdre l’accès à son compte Adwords. Nous vous rappelons qu’Iziweb Crea se charge de la création, diffusion et gestion de vos campagnes Adwords. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Source : Leptidigital