Articles

carte de visite

Survivante de la vague digitale, la carte de visite est un support de communication toujours aussi utilisé, apprécié et efficace pour développer son réseau et son activité. Mais beaucoup de cartes ne remplissent pas leur objectif principal : donner ses coordonnées de façon simple et rapide. Voici quelques conseils pour une carte de visite réussie.

Privilégier le texte aux photos

La carte de visite est un très petit format. Si l’on peut être tenté d’insérer une photo sur une carte de visite pour donner un aperçu de ses locaux ou de ses compétences, cela alourdira la carte et fera obstacle à sa bonne lisibilité. Il vaut mieux privilégier le texte, les motifs discrets ou encore les icônes.

Choisir le bon papier

Il est également préconisé de choisir son papier avec précision. Étant transportée, la carte de visite doit avoir un papier résistant pour ne pas être abimée. Il vaut donc mieux pour cela opter pour du 300g minimum.

De plus, la carte de visite sollicite le sens du toucher, c’est donc un moyen de faire bonne impression, avec un papier grainé et texturé par exemple.

Hiérarchiser les informations

Il n’est pas aisé de faire tenir de nombreuses informations sur un format aussi petit que la carte de visite. Il est essentiel de mettre les informations importantes en valeur, et de penser à leur hiérarchisation, c’est-à-dire l’ordre dans lequel la personne les lira. Généralement, les cartes de visites sont construites dans cet ordre : nom de l’entreprise, nom de la personne, fonction, puis coordonnées. Enfin, il faudra jouer sur de nombreux paramètres de mises en page et de création pour dynamiser toutes ces informations : couleurs, gras, italique, taille…

Éviter les effets compliqués

Enfin, beaucoup de techniques d’impressions permettent de créer des cartes de visites originales (dorure à chaud, gaufrage…). Il sera tout de même important de ne pas cumuler de nombreux effets pour ne pas créer une carte de visite surchargée. Le but principal, délivrer une information, ne doit pas être oublié !

Vous souhaitez créer des cartes de visite pour votre entreprise ? Visitez notre page dédiée ou contactez notre équipe pour plus d’informations !

Source : WebMarketing&Com

communication été

Si l’été commence généralement assez bien pour les commerces grâce au lancement des soldes et aux différentes démarques, le mois d’Août est souvent une période creuse pour la plupart des entreprises. Ce n’est pas une raison pour autant pour faire une pause dans sa communication et risquer de se faire oublier de ses clients… Iziweb Crea fait le point sur les actions de communication utiles pendant l’été.

communication été

Comment bien communiquer en été ?

Pour les petites structures, la période estivale est une bonne occasion de souhaiter bonnes vacances à ses clients fidèles, par le biais d’une campagne E-mailing, par exemple. Cela permet d’entretenir la relation avec le client et la fidélisation.

A l’inverse, pour les plus grosses sociétés, prendre contact avec ses clients avant leur départ en congés est bénéfique : il s’agit d’une période propice pour augmenter les ventes : on peut pour cela communiquer sur ses réseaux sociaux, par E-mailing…

L’essentiel pendant cette période est de ne pas être trop présent et prendre le risque de paraître intrusif pendant les vacances, mais juste assez pour ne pas se faire oublier !

Le bon plan : l’objet publicitaire à offrir, en lien avec l’été (sacs, gourdes, lunettes de soleil…). Idéal pour valoriser son image et rester dans les esprits !

En profiter pour préparer la rentrée

La période estivale est aussi une bonne période pour développer ses réseaux sociaux et accentuer le travail fait sur le référencement naturel ! Il s’agit d’actions qui ne seront pas perdues et auront un impact positif en Septembre !

C’est aussi le moment de préparer votre offre de rentrée : préparer votre communication par E-mailing et sur vos réseaux sociaux pour une action impactante et efficace à la rentrée !

Sources : Harmony Com, Promo Cadeaux