Articles

Google a revu récemment la structure de l’ensemble de ses solutions. Parmi celles-ci, il est à noter que Google AdWords deviendra Google Ads à partir du 24 Juillet 2018. Quels changements principaux cela va-t-il entrainer ? Iziweb Crea fait le point.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Ads

La nouvelle interface de Google Ads est disponible depuis 2017, mais il est toujours possible d’utiliser l’interface traditionnelle. A partir du 24 Juillet, l’ancienne interface disparaitra complètement.

Quels changements amène donc la nouvelle interface ? Avec un nouveau nom et un nouveau logo, l’outil d’annonces de Google proposera également de nouvelles fonctionnalités :

  • La possibilité d’ajouter des commentaires

Il sera possible d’ajouter des notes et commentaires en dessous des graphiques proposés par l’interface, tant au niveau des campagnes, des groupes d’annonces que des mots-clés. Les commentaires insérés sont visibles par toutes les personnes qui ont accès au compte.

  • Des recommandations d’amélioration

L’onglet « opportunités » deviendra « recommandations ». On y trouvera de nouvelles suggestions, concernant les annonces, les audiences, les mots-clés les moins performants, les mots-clés qui ne génèrent pas de diffusion des annonces…

  • Score de performance

En lien avec les recommandations, le score de performance permet de mettre en évidence les améliorations qui sont prioritaires pour améliorer la performance de ses campagnes. A noter que ce score est différent du Quality Score.

  • Personnalisation des colonnes

Les colonnes personnalisées, déjà disponibles au niveau des campagnes et groupes d’annonces, le seront également pour les annonces et mots-clés.

  • Outil de planification des mots-clés

Enfin, l’outil de planification des mots-clés proposera de nouvelles fonctionnalités : cumul URL et mots-clés, statut des mots-clés, données SEO, enchère du haut-de-page…

Quels impacts de cette refonte ?

Selon Google, cette mise à jour n’aura aucun impact sur les performances des campagnes, la génération de rapports, ou la navigation.

A suivre…

Source : Ads Up

Article 28 - Adwords

La plateforme d’annonces Adwords, permettant de diffuser des résultats sponsorisés sur une page de recherche, vient de faire une nouvelle annonce dans un Tweet du 20 mars 2018. Google indique en effet que dans les jours à venir, les comptes Adwords n’ayant fait aucune dépense au cours des 15 derniers mois seraient désactivés automatiquement, dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur des comptes actifs. Que cela signifie-t-il ? Comment réactiver un compte qui a été désactivé automatiquement ?

Désactivation des comptes Adwords inactifs : quel impact ?

A partir du 26 Mars 2018, Google enverra une notification par email aux comptes concernés, c’est à dire ceux qui n’auront pas fait de dépense pendant 15 mois, pour les informer de la désactivation de leur compte Adwords. L’objectif est de désactiver les comptes en sommeil afin de ne garder que les comptes Adwords en activité. Un compte désactivé entrainera alors la mise en pause de toutes les campagnes créées. Cependant, toutes les statistiques et données des campagnes seront toujours accessibles sur les périodes passées. Cela n’aura donc aucune incidence sur la conservation des campagnes créées.

Sera-t-il possible de réactiver son compte plus tard ?

Il sera toujours possible de réactiver son compte Adwords. Il faudra pour cela, depuis la nouvelle interface Google Adwords, se connecter et se rendre dans les préférences (État du compte > Réactiver mon compte). A noter que, si après réactivation, le compte reste inactif pendant 3 mois, il sera de nouveau désactivé par Google et ainsi de suite.

Cette nouvelle ne présente donc aucun risque sur le fait de perdre l’accès à son compte Adwords. Nous vous rappelons qu’Iziweb Crea se charge de la création, diffusion et gestion de vos campagnes Adwords. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Source : Leptidigital