Articles

S’il est possible d’acheter des produits sur certains réseaux sociaux, comme c’est le cas par exemple sur Pinterest ou Instagram, Google a annoncé dernièrement une prochaine nouvelle fonctionnalité permettant de faire de même dans son onglet « Google Images »…

Quelques informations sur « Shoppable Ads »

La nouvelle fonctionnalité déployée par Google s’appellera « Shoppable Ads« . Alors comment cela fonctionne-t-il ? Actuellement, Pinterest et Instagram utilisent déjà cette fonctionnalité : certains articles sont tagués dans les images, et il est possible, en cliquant, d’avoir des informations comme le nom du produit, le prix, d’accéder à une fiche produit détaillée, avec la possibilité ensuite de visiter le site.

De la même façon, Google proposerait cette possibilité sur Google Images, ce qui constituerai un mix entre la fonctionnalité « Images » et « Shopping ». Cela est donc une toute nouvelle opportunité pour les marques. Si apparaître aux internautes pendant leur recherche et être positionné dans Google Images était déjà un moyen supplémentaire pour se faire connaître et pour capter l’attention des prospects, la possibilité de faire de la publicité sur Google Images apporte d’autres avantages…

Publicité dans Google Images : pourquoi est-ce intéressant ?

En utilisant les codes des réseaux sociaux et en mettant en avant les produits que l’on propose, on peut donc davantage capter l’intérêt des internautes. De plus, cette fonctionnalité permettra de donner immédiatement des informations sur le produit (notamment son prix), et un lien vers la fiche produit. Le canal de conversion est donc considérablement raccourci. De plus, cette fonctionnalité incitative rend le processus simple et rapide pour l’internaute.

Actuellement en processus de test auprès de plusieurs retailers, la fonctionnalité « Shoppable Ads » devrait être disponible dans les mois à venir.

La publicité sur les réseaux sociaux ou sur Google vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations. Nous gérons votre publicité et vos campagnes Google.

Source : BDM

Google a revu récemment la structure de l’ensemble de ses solutions. Parmi celles-ci, il est à noter que Google AdWords deviendra Google Ads à partir du 24 Juillet 2018. Quels changements principaux cela va-t-il entrainer ? Iziweb Crea fait le point.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Ads

La nouvelle interface de Google Ads est disponible depuis 2017, mais il est toujours possible d’utiliser l’interface traditionnelle. A partir du 24 Juillet, l’ancienne interface disparaitra complètement.

Quels changements amène donc la nouvelle interface ? Avec un nouveau nom et un nouveau logo, l’outil d’annonces de Google proposera également de nouvelles fonctionnalités :

  • La possibilité d’ajouter des commentaires

Il sera possible d’ajouter des notes et commentaires en dessous des graphiques proposés par l’interface, tant au niveau des campagnes, des groupes d’annonces que des mots-clés. Les commentaires insérés sont visibles par toutes les personnes qui ont accès au compte.

  • Des recommandations d’amélioration

L’onglet « opportunités » deviendra « recommandations ». On y trouvera de nouvelles suggestions, concernant les annonces, les audiences, les mots-clés les moins performants, les mots-clés qui ne génèrent pas de diffusion des annonces…

  • Score de performance

En lien avec les recommandations, le score de performance permet de mettre en évidence les améliorations qui sont prioritaires pour améliorer la performance de ses campagnes. A noter que ce score est différent du Quality Score.

  • Personnalisation des colonnes

Les colonnes personnalisées, déjà disponibles au niveau des campagnes et groupes d’annonces, le seront également pour les annonces et mots-clés.

  • Outil de planification des mots-clés

Enfin, l’outil de planification des mots-clés proposera de nouvelles fonctionnalités : cumul URL et mots-clés, statut des mots-clés, données SEO, enchère du haut-de-page…

Quels impacts de cette refonte ?

Selon Google, cette mise à jour n’aura aucun impact sur les performances des campagnes, la génération de rapports, ou la navigation.

A suivre…

Source : Ads Up