Usage du digital, des réseaux sociaux et du mobile : en 2019, où en est-on ? Hootsuite et We Are Social ont récemment publié leur étude sur le 2e trimestre de l’année. L’occasion pour nous de faire le point sur les habitudes des internautes aujourd’hui.

Quelles sont les nouvelles habitudes des internautes ?

Le mobile prend de plus en plus d’importance dans la navigation des internautes. Selon l’étude publiée, 50% du trafic web provient du mobile. Les ordinateurs ne représentent que 45,5% du trafic. Les autres supports (tablettes, consoles…) représentent moins de 4%.

Ce sont les vidéos (93% des internautes) et la musique (70%) qui sont les contenus les plus lus sur Internet. Récemment, l’écoute de la radio (47%) et de podcasts (39%) prend également de l’ampleur.

On remarque également que le visionnage des compétitions de e-sport et de live stream est la pratique la plus importante dans le visionnage de vidéos, notamment chez les moins de 24 ans.

Qu’en est-il des réseaux sociaux ?

Selon cette étude, on compterai 3,5 milliards d’internautes actifs sur les réseaux sociaux. Cela représente environ 46% de la population mondiale. Ce sont bien sûr les 16-34 ans qui ont le plus de comptes sur des réseaux différents : 9 en moyenne.

Facebook reste toujours en tête, avec plus de 2 milliards de comptes. Suivent, dans cet ordre Youtube (environ 2 milliards), Whatsapp (1,6 milliard), Messenger (1,3 milliard), WeChat (1,1 milliard) et Instagram (1 milliard).

Face à cette présence grandissante des internautes sur les réseaux sociaux, les entreprises ont l’embarras du choix pour faire de la publicité. L’audience publicitaire a augmenté sur la plupart des plateformes, à l’exception de Twitter. C’est notamment Snapchat qui voit son audience publicitaire augmenter de 19%, contre +5,9% pour Instagram, +4% pour LinkedIn et +3% sur Facebook.

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le web ? Misez sur les réseaux sociaux. Iziweb Crea se charge de votre community management ou de vos campagnes publicitaires pour maximiser votre présence et votre notoriété.

Source : BDM