signature mail

Le saviez-vous ? 60 % des entreprises qui génèrent des leads grâce à internet*.  La signature mail professionnelle est un puissant canal marketing pour générer des leads, et constitue donc un outil de croissance pour les entreprises et les entrepreneurs. En tant qu’entreprise, il est nécessaire de l’intégrer dans votre stratégie marketing.

Qu’est ce que la génération de lead ?

Le terme peut paraître compliqué de prime abord mais est simple à comprendre. La génération de leads c’est donner l’information nécessaire au bon moment à votre client potentiel grâce aux techniques du marketing digital.

Vos collaborateurs sont vos ambassadeurs pour générer de nouveaux leads grâce aux signatures mail

La signature mail est un canal de communication encore trop peu exploité.

Et pourtant, il a un fort potentiel. Que vous soyez une grande entreprise ou une PME, vos collaborateurs envoient des mails tous les jours à vos clients ou prospects. Imaginez le nombre de mails envoyés par mois. C’est un outil très viral permettra à votre entreprise :

  • de gagner en visibilité
  • d’augmenter le trafic vers votre site Internet ou vos réseaux sociaux grâce aux liens présent dans la signature
  • d’augmenter l’impact de votre communication

En utilisant ce volume efficacement, la signature mail est un puissant canal de communication pour attirer de nouveaux clients.

L’information est diffusée efficacement et vue par tous les destinataires puisqu’ils vont forcément ouvrir un mail envoyé par l’un de leur contact professionnel.

L’efficacité de la signature mail

Comme nous avons pu l’expliquer précédemment, la signature mail offre un canal de communication à exploiter.

Plus précisément, il s’agit de l’encart en dessous ou à côté de votre signature mail existante.

Son design doit être soigné en respectant la charte graphique de votre entreprise, votre  visuel doit attirer l’œil et donne en fin d’email une information d’intérêt.

Par exemple, vous pouvez utiliser cette bannière comme support de promotion de vos articles de blog ou inciter les personnes à vous suivre sur vos réseaux sociaux. Vous devez la rendre attrayante pour inciter le destinataire à cliquer dessus et augmenter le taux de clics.

Et c’est loin d’être négligeable puisqu’une bannière mail peut générer des taux de clics à hauteur de 10 %**.

Vous souhaitez valoriser votre entreprise et gagner en visibilité ? Contactez-nous pour réaliser vos signatures de mail.

* digitaweb

**audreytips