google maps

Google propose depuis peu quelques nouveautés sur son application Google Maps… Toujours dans l’objectif de faciliter le quotidien des internautes, l’application possède de plus en plus de fonctionnalités. C’est le cas notamment de la réalité augmentée, attendue depuis longtemps ! Iziweb Crea fait le point sur les nouveautés de Google Maps…

Une application de plus en plus complète

Il est maintenant possible de rassembler ses réservations de vols et d’hôtels au même endroit (dans « Vos adresses », puis « Réservations »). Google utilise en effet les réservations qui se trouvent dans Gmail pour les afficher dans Google Maps.

Une fois géolocalisé, l’application propose des restaurant aux alentours, susceptibles de plaire à l’internaute. En effet, se basant sur les anciens restaurants visités, Google affiche un pourcentage de « Match » avec les gouts de l’utilisateur. Une raison de plus pour être présent dans le moteur de recherche

Mais attardons-nous davantage sur la grande nouveauté de Google Maps : la réalité augmentée.

La réalité augmentée : comment ça fonctionne ?

Testée pendant plusieurs semaines, la fonctionnalité de réalité augmentée est disponible depuis ce mois-ci sur Android et iOS. La seule condition est de posséder un appareil supportant la technologie ARCore (Android) et ARKit (Apple).

La réalité augmentée sur Google Maps fonctionne pour les piétons avec Live View : la caméra du téléphone et le signal GPS permettent de donner à Google des indications qu’il va comparer avec Google Street View, pour pouvoir afficher les rues qui se trouvent devant nous. Pendant un itinéraire, l’application ajoute alors des indications par dessus, comme le nom des rues, des flèches, etc.

À noter que certaines situations permettent de donner des résultats plus rapides que d’autres. Dans une rue, par exemple, Google Maps se repèrera plus vite que sur une grande place.

Comment utiliser la réalité augmentée dans Google Maps ?

Il est nécessaire pour cela de mettre à jour la dernière version de Google Maps. Ensuite, la navigation piétonne en réalité augmentée peut être activée lors d’un itinéraire. Une fois cette fonctionnalité lancée, il suffit de suivre les indications. Afin que les utilisateurs ne regardent l’écran qu’en cas de besoin, la fonctionnalité se met en veille si l’appareil photo est resté en mode réalité augmentée trop longtemps.

Source : BDM, FanDroid.