Google Shopping

Nouvelle actu Google ! La firme de Montain View a annoncé l’insertion gratuite des produits sur Google Shopping. Cette offre sera proposée tout d’abord aux Etats-Unis à partir du 27 Avril et se déploiera dans le reste du monde courant 2020. Comme évoqué dans l’article « Pourquoi développer son activité en ligne ?« , le e-commerce s’est développé de manière rapide ces dernières années. Avec cette annonce, Google vise à rendre les ventes en ligne accessibles au plus grand nombre d’entreprises de toutes tailles.

Pourquoi Google Shopping va-t-il devenir gratuit ?

Google Shopping est un service qui compte des centaines de millions de recherches chaque jour. Auparavant réservé aux entreprises qui payaient pour utiliser le moteur de recherche Google et promouvoir des produits via des campagnes, il sera maintenant gratuit pour toutes les entreprises. Des millions d’acheteurs viennent chaque jour sur Google pour effectuer des achats. La plupart des résultats de recherche dans l’onglet « Shopping » seront constitués d’annonces gratuites qui aident les commerçants à mieux interagir avec les consommateurs, qu’ils fassent ou non de la publicité sur Google.

C’est pour soutenir les commerçants en raison de la pandémie du Covid19 que cette offre a vu le jour bien qu’il s’agissait d’un projet déjà en cours depuis quelques années.

Google shopping : des partenariats annoncés

Google va également s’associer avec Shopify, WooCommerce et BigCommerce pour que les petites et moyennes entreprises puissent facilement vendre leurs produits sur Google Shopping via leur site Internet. Un nouveau partenariat avec Paypal a été annoncé. L’objectif est de permettre aux commerçants de pouvoir lier leur compte à la plateforme et d’intégrer au plus vite l’écosystème Google.

Vous l’aurez compris, le e-commerce devient incontournable. Pour développer son activité en ligne, des solutions comme Google Shopping sont présentes pour compléter votre site e-commerce. Contactez-nous pour plus d’informations !

Source : BDM, Abondance