Google Lens - Iziweb Crea

Nouveauté Google ! Pour faire gagner du temps aux utilisateurs, la Firme de Mountain View a apporté une nouvelle fonctionnalité à Google Lens qui permet de copier et de coller un texte écrit à la main vers un ordinateur.

Qu’est-ce que Google Lens ?

Bien avant de décrire sa nouvelle fonctionnalité, il serait intéressant de savoir ce qu’est Google Lens. Anciennement appelé « Google Goggles »,  Google Lens est une technologie qui utilise une intelligence artificielle pour reconnaître des objets du quotidien, tels qu’une fleur, un film… En effet, grâce à l’appareil photo de votre smartphone, Google Lens va afficher des résultats de recherche et des informations pertinentes lorsque vous prenez une photo d’un objet, d’un bâtiment ou bien d’un texte.

Par exemple, il vous suffit de prendre en photo un livre pour obtenir les avis publiés par d’autres lecteurs. Même chose en photographiant une carte de visite, le nom du contact et son numéro s’enregistreront directement dans votre téléphone.

Comment utiliser Google Lens pour copier-coller du texte ?

Pour être beaucoup plus productif au travail, il est possible de copier-coller, depuis son smartphone, un texte écrit à la main sur un bloc note, et le retrouver en quelques clics sur son ordinateur.

Pour cela, il faut que votre ordinateur et votre smartphone soient connectés au même compte Google et que votre écriture soit bien lisible. Ensuite suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Google Lens ou le navigateur Google Chrome sur votre smartphone et sélectionnez une note manuscrite à l’aide de l’appareil photo.
  2. Utilisez la fonction « Sélectionner le texte avec l’objectif » pour bien cadrer le texte que vous souhaitez copier.
  3. Enfin appuyez sur « Copier sur l’ordinateur » pour le coller rapidement sur votre PC

Autres nouvelles fonctionnalités de Google Lens

D’autres fonctionnalités sont aussi venues enrichir la plateforme, telles que
• La traduction instantanée d’un texte en plus de 100 langues disponibles sur Google Lens
• La prononciation d’un mot ou d’un paragraphe entier dans le cas où vous souhaitez entendre la bonne prononciation d’une phrase.
• La définition d’un terme à partir du moteur de recherche intégré si vous ignorez la signification d’un mot au cours d’une lecture par exemple.

Google Lens s’enrichit grâce aux requêtes des utilisateurs. De ce fait, il peut être un excellent canal d’acquisition pour votre site Internet. Il est donc important que vos images ou vos fiches produits soient bien optimisées pour le référencement. Contactez-nous pour toutes questions relatives au référencement naturel !

Source: BDM