Google a revu récemment la structure de l’ensemble de ses solutions. Parmi celles-ci, il est à noter que Google AdWords deviendra Google Ads à partir du 24 Juillet 2018. Quels changements principaux cela va-t-il entrainer ? Iziweb Crea fait le point.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Ads

La nouvelle interface de Google Ads est disponible depuis 2017, mais il est toujours possible d’utiliser l’interface traditionnelle. A partir du 24 Juillet, l’ancienne interface disparaitra complètement.

Quels changements amène donc la nouvelle interface ? Avec un nouveau nom et un nouveau logo, l’outil d’annonces de Google proposera également de nouvelles fonctionnalités :

  • La possibilité d’ajouter des commentaires

Il sera possible d’ajouter des notes et commentaires en dessous des graphiques proposés par l’interface, tant au niveau des campagnes, des groupes d’annonces que des mots-clés. Les commentaires insérés sont visibles par toutes les personnes qui ont accès au compte.

  • Des recommandations d’amélioration

L’onglet « opportunités » deviendra « recommandations ». On y trouvera de nouvelles suggestions, concernant les annonces, les audiences, les mots-clés les moins performants, les mots-clés qui ne génèrent pas de diffusion des annonces…

  • Score de performance

En lien avec les recommandations, le score de performance permet de mettre en évidence les améliorations qui sont prioritaires pour améliorer la performance de ses campagnes. A noter que ce score est différent du Quality Score.

  • Personnalisation des colonnes

Les colonnes personnalisées, déjà disponibles au niveau des campagnes et groupes d’annonces, le seront également pour les annonces et mots-clés.

  • Outil de planification des mots-clés

Enfin, l’outil de planification des mots-clés proposera de nouvelles fonctionnalités : cumul URL et mots-clés, statut des mots-clés, données SEO, enchère du haut-de-page…

Quels impacts de cette refonte ?

Selon Google, cette mise à jour n’aura aucun impact sur les performances des campagnes, la génération de rapports, ou la navigation.

A suivre…

Source : Ads Up