Freddie Mercury

Connaissez-vous le Freddie Meter ?

C’est le nouvel outil amusant lancé par Google et Youtube pour indiquer si votre voix se rapproche de celle de Freddie Mercury, le célèbre chanteur du groupe Queen. Les fans du chanteur pourront comparer le taux de ressemblance de leur voix avec celle de leur idole.

L’outil est entièrement gratuit et les internautes pourront échauffer leur voix sur un des quatre plus grands tubes du groupe : Don’t Stop Me Now, We Are The Champions, Bohemian Rhapsody ou encore  Somebody To Love. C’est grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning que les utilisateurs pourront connaître leur capacité vocale face à la tessiture de Freddie Mercury.

Une fois que l’internaute termine de chanter, l’outil lui donne son pourcentage de similitude. Ce dernier est mesuré selon trois critères : la justesse de la voix, l’adaptation à la mélodie originale et le timbre vocal comparé à celui de Freddie.

Le Freddie Meter : un appel aux dons pour lutter contre le VIH

Le Freddie Meter a été conçu pour allier l’utile à l’agréable. En effet, il propose un appel aux dons en faveur de The Mercury Phoenyx Trust, une association qui lutte contre le VIH/Sida. Elle a été créée en 1991 par les membres du groupe Brian May, Roger Taylor ainsi que leur manager Jim Beach, après la mort du chanteur principal du groupe de rock.

Les créateurs du cet outil original conseillent d’ «essayer le FreddieMeter dans une pièce silencieuse avec un casque et un micro neufs». En revanche, une similitude exacte n’est pas garantie car la voix du chanteur renferme encore de nombreux secrets. L’application de Google est disponible sur PC mais également sur mobile.

Source: Abondance, Capital.fr