E-commerce - Iziweb Crea

Aujourd’hui le e-commerce explose et constitue une véritable opportunité pour les entreprises de développer leur activité en ligne. Le e-commerce attire de plus en plus d’entreprises qui entrent sur ce nouveau marché, dont l’évolution s’intensifie avec le temps. En effet, les avantages liés au e-commerce font que plusieurs entreprises adaptent leur stratégie aux moyens de communication notamment via Internet.

E-commerce : Quelques chiffres clés

Selon le rapport annuel de la FEVAD en 2019, La France est le 2e marché e-commerce d’Europe après le Royaume-Uni :

  • 38,8 millions de Français achètent sur internet soit 87,5 % des internautes
  • 33% effectuent leur achat via leur téléphone mobile
  • En France, 180 000 sites e-commerces sont actifs
  • Le e-commerce génère plus de 92,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires par an

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes: le commerce électronique est actuellement l’un des secteurs les plus actifs, et cette tendance se confirme chaque année et continue de croître.

4 avantages d’avoir un site e-commerce

  1. Touchez des clients du monde entier grâce au e-commerce

Bien que la portée des magasins traditionnels soit limitée aux villes voisines, le commerce électronique peut couvrir une plus grande zone. À partir de l’ouverture d’une boutique en ligne, vous pouvez vendre des produits à des clients du monde entier.

  1. Votre magasin reste ouvert 24h/24 et 7j/7

Les sites e-commerces vous offrent la possibilité d’être ouvert tout le temps. Les clients peuvent effectuer leurs achats à toute heure de la journée.

  1. La possibilité de varier les formes de contenus

Pour réussir à attirer des clients dans votre boutique en ligne, il ne faut pas seulement mettre en avant vos produits. Diversifier le contenu en mettant par exemple des vidéos, publier des articles de blog permet d’accroître la visibilité de votre site.

  1. Suivre vos clients afin de les satisfaire au mieux

Un autre avantage d’avoir un site e-commerce, c’est de pouvoir localiser vos clients, savoir quelles sont les pages les plus visitées, ce que vos clients achètent le plus ou le moins. Ensuite, vous pouvez utiliser ces données pour optimiser votre parcours d’achat. Vous pouvez utiliser une grande partie de ces informations pour augmenter les ventes dans votre magasin. Le but est de comprendre les habitudes d’achat de vos clients et de leur fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

Vous souhaitez mettre en place votre boutique en ligne ? Nous concevons votre site e-commerce pour vous permettre de mettre en valeur vos produits ! Contactez-nous pour plus d’informations.

Sources: FEVAD, bdc