Google coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : les fonctionnalités de Google pour l’occasion

Du 14 Juin au 15 Juillet 2018, Google proposera de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour pouvoir avoir facilement accès à toutes les informations de la Coupe du Monde. En effet, en tapant « Coupe du Monde 2018« , on a maintenant accès à des onglets spécialement conçus pour l’événement.

Une interface adaptée pour la Coupe du Monde

Google a mis à jour son interface pour la requête « Coupe du Monde 2018 », qui donne directement accès au calendrier des différents matchs, ainsi qu’à plusieurs onglets développés spécialement pour l’évènement et qui seront régulièrement mis à jour : matchs, actu, classement, joueurs, et phase finale.

coupe du monde

Il est également possible de requêter un match en particulier (afin d’avoir accès à des statistiques et au déroulement du match) ou une équipe en particulier (ce qui donne accès à des résultats interactifs par rapport aux résultats classiques affichés habituellement). Un widget est disponible sur Android pour suivre les scores en temps réel.

Des fonctionnalités supplémentaires

Google donne également la possibilité de s’abonner à la Coupe du Monde sur son application « Google News« , afin de recevoir toutes les informations. Google Assistant a également été paramétré pour répondre à toutes les questions relatives aux scores, aux joueurs, aux équipes ou au nombre de buts… Google Trends sera également mis à jour en fonction de la Coupe du Monde et donnera accès aux recherches en temps réel.

Youtube s’est également mis à la page en analysant les recherches effectuées en 2017 et fournit un classement des équipes les plus populaires : l’Argentine, le Brésil, le Pérou et le Mexique. Quant aux joueurs, ce sont Lionel Messi, Neymar et Christiano Ronaldo qui sont les plus populaires.

Source : Presse-Citron, Siècle Digital