Knowledge Graph

L’affichage des résultats en première page : les dernières améliorations

Cela fait plusieurs années que Google cherche à améliorer toujours plus ses résultats de recherche, à permettre aux internautes de trouver rapidement l’information qu’ils recherchent et à leur permettre d’avoir accès au maximum d’informations possible. Le moteur de recherche a annoncé récemment trois nouvelles fonctionnalités…

Knowledge Graph

Des extraits de site en position zéro

La position zéro correspond aux résultats apparaissant avant les premiers résultats organiques. Elle reprend des extraits de site visant à apporter immédiatement à l’internaute la réponse à sa question. Il est prévu par Google de compléter cet espace déjà existant avec davantage d’images et de recherches associées. Il s’agit d’une amélioration à double tranchant : les internautes auront donc moins besoin de visiter les résultats organiques présents en première page, mais il s’agit aussi d’une opportunité à saisir pour apparaître en position zéro.

Du contenu dans Knowledge Graph

Google a aussi annoncé une mise à jour de son Knowledge Graph, c’est-à-dire l’encart apparaissant à droite sur une page de recherche et permettant de donner les informations principales recherchées par l’internaute. Celui-ci comportera bientôt du contenu connexe à la requête effectuée sur le moteur de recherche, par exemple des résultats sur des sujets liés, ou des vidéos en rapport avec la requête. On pourra alors, par exemple, avoir accès à des informations sur divers sports d’hiver lorsque l’on effectue une recherche sur le ski.

Du contenu suggéré et personnalisé en fonction des recherches précédentes

Google va également proposer du contenu suggéré. Le principe : en tenant compte de l’historique de recherche d’un internaute, il lui propose du contenu susceptible de l’intéresser. Par exemple, si un internaute effectue plusieurs recherches successives concernant des joueurs de football d’une équipe, le moteur de recherche proposera du « contenu suggéré » en rapport avec les autres joueurs de cette équipe, ce qui pourra intéresser l’internaute. L’objectif est ici de proposer des sujets dans le même domaine que les recherches précédentes, afin d’amener l’internaute à aller encore plus loin dans sa recherche.

Source : Le Blog du Modérateur

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

trois × deux =