référencement vidéo

Le format vidéo continue de faire l’unanimité. En effet, elle est de plus en plus présente sur internet et sur les réseaux sociaux ou encore au niveau des moments clés d’une vidéo dans les résultats de recherche Google. Comment faire pour améliorer le référencement naturel de vos vidéos ? Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour optimiser le référencement naturel de vos vidéos YouTube et attirer un maximum d’internautes depuis les SERP.

1. Vos vidéos doivent être accessibles à tout public

Pour que Google puisse indexer vos vidéos, il faut nécessairement qu’elles soient disponibles publiquement. C’est un point non négligeable. Pour cela, pensez à vérifier que chacune de vos vidéos ait sa propre page web et une URL accessible par Google.

En bref, vos vidéos doivent être facilement accessibles par les visiteurs et le moteur de recherche.

2. Ajouter des données structurées

Pour bien référencer vos vidéos, Google a besoin de données structurées pour bien comprendre les thématiques qui y sont abordées. C’est pourquoi, vous devez ajouter des informations telles que le titre de la vidéo, la description, la durée, la miniature ainsi que l’URL. Proposer des données structurées permet de booster le référencement des vidéos. Vous pouvez accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme les moments clés de la vidéo : ce sont des horodatages pour les vidéos YouTube dans les résultats de recherche. Et ce, afin d’associer des moments clés à des séquences ayant des informations pertinentes.

3. Intégrer des miniatures de bonne qualité

Les vignettes dites miniatures sont nécessaires pour une bonne indexation de votre contenu vidéo. Leurs URLs doivent être bien lisibles par Google une fois vos vidéos en ligne.

Une question sur le référencement naturel ou un projet à soumettre, notre équipe sera ravie d’en discuter avec vous !