google_egg

Fonctionnalités et blagues cachées, les easter eggs de Google n’apportent pas de réel intérêt mais permettent d’apporter une touche récréative au moteur de recherche. Retour sur les meilleurs easter eggs de Google en 2018 !

Que sont réellement les Easter Eggs de Google ?

Il s’agit de fonctionnalités et de jeux cachés que l’on peut trouver dans l’ensemble des outils de Google… Elles ne sont aucunement dangereuses et ne réduisent en aucun cas les performances de l’appareil utilisé. Leur seul but et de faire profiter l’utilisateur d’une expérience inédite et amusante.

Retour sur les meilleurs Easter Eggs de cette année 2018

Si l’on connait depuis longtemps le jeu du dinosaure en cas de non connexion (où il s’agit de faire avancer le petit T-rex entre les cactus et les corbeaux), il existe également le jeu Pony Express, où l’objectif est alors de récupérer un maximum de lettres sans se faire prendre par les cactus. De même, en requêtant « Atari Breakout », il est possible de jouer au casse-brique d’Atari directement dans Google Images…

Cet autre Easter Egg rendant hommage à Oskar Fischinger, permet de de faire de la musique en parcourant la page web avec sa souris.

Pour les amateurs de défis, il est possible de défier Google au morpion, en requêtant « tic tac toe » dans la barre de recherche. Cette fonctionnalité permet aussi de jouer contre un ami.

La requête « do a barrel roll« , qui signifie « effectuer un tonneau » en français, fera tourner les résultats de cette requête à 360° avant de les afficher. Dans le même style, requêter « askew » (« de travers » en français), fera légèrement pencher les résultats de recherche vers la droite. Enfin, la requête « zerg rush« , terme inspiré de Starcraft, ajoutera des petits ronds qui tomberont le long de la page de recherche et feront disparaître les résultats au fur et à mesure… Il est possible de sauver les résultats de recherche en cliquant à plusieurs reprises sur les lettres en question.

Source : LePtitDigital